Villa Agnès
LA VILLA CHAMBRES TARIFS VICHY ET SES ENVIRONS NOUS CONTACTER

Vichy et ses environs

 

VICHY : Au cœur de la France, facile d'accès depuis Paris, Lyon et Marseille.

Comment se rendre à Vichy :

* Par la route : Paris - Vichy en 4 heures
   Lyon – Vichy en 2h30
   Bordeaux – Vichy en 4h

* Par le train : Paris - Vichy en 3 heures
   Lyon – Vichy en 2h
   Genève – Vichy en 4h

* Par avion : à 35 mn de l'aéroport de Clermont Ferrand
                     à 2 h de l'aéroport de Lyon

Découvrir Vichy le temps d'un weekend et profiter de son site  agréable, de son patrimoine, de son plan d'eau, des bienfaits de la balnéo, de son centre thermal.

Vous pourrez y découvrir la beauté architecturale, son majestueux opéra, exposition d'art contemporain, son centre culturel et aussi ses Casinos, ses 500 boutiques ouvertes 7 jours sur 7, son cinéma multiplex en centre-ville, ses golfs, son hippodrome, sa piscine olympique, ses parcours de jogging, ses sports nautiques, son lac et sa plage, sans oublier son été avec ses concerts gratuits…
*         Le programme de l'hippodrome de Vichy est l'un des plus beaux et des plus variés de France avec des épreuves de trot, de galop et de saut d'obstacles. De mai à septembre, 40 réunions sont organisées. Le grand spectacle des Courses Hippiques dans un hippodrome exceptionnel où vous sont garantis de grands frissons. La « Semaine du Galop » à ne pas manquer en juillet.
*         Du côté parc, les activités sportives sont à portée de main : parcours de jogging, canoë kayak, golf.
Ballades à vélo à sa découverte pour se ressourcer ou prendre un bol d'air frais
 

*         Le parc Omnisport unique en Europe peut accueillir 27 disciplines sportives sur des équipements compétitifs utilisés par les plus grandes équipes.


*         La Grande semaine Internationale du Golf à la mi-aout avec ses 10 célèbres compétitions.

*         Le Palais des Congrès est un site exceptionnel avec ses 18 000 m2 en plein centre-ville, au cœur d'un parc de verdure de plus de 6ha, bordés par le lac d'Allier.

 

 

 

 

*         Soyez les hôtes privilégiés de l'Opéra de Vichy, un spectacle grandiose dans un cadre « Art Nouveau » magnifique. La saison d'hiver est dédiée au théâtre, à la danse et au spectacle lyrique et vivant. La sison d'été célèbre la musique classique, l'opéra et le ballet. Une belle programmation de spectacles et de concerts est proposée en plein air sous les étoiles.
 

*         Les magasins sont ouverts tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés. Plus de 500 boutiques vous accueillent en plein cœur de ville.
Parkings nombreux.

*         La gastronomie Bourbonnaise, Auvergnate, avec ses  fromages, charcuteries, mets savoureux. Paysanne et bourgeoise, la gastronomie bourbonnaise reflète l'histoire de la province. Qualité des produits du terroir, talent de chefs inventifs, multitude d'auberges de pays, la gastronomie bourbonnaise s'affiche riche de tradition et de modernité. Le « pâté aux patates », la pompe aux grattons, les roupettes et les crêtes de coq sont autant de spécialités qui apportent à l'Allier la légitimité de son qualificatif de « terre gourmande ».

Bourgeoise parce que cette qualité est mise en valeur par de grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables. Ils ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée : Jacques Décoret et Antoine Souillat à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon, Francis Chevalliez à Chevagnes pour n'en citer que quelques-uns.

*         Vignoble de Saint-Pourçain
 
Paysanne car l'Allier, terre d'élevage et d'artisanat, recèle de produits plus ou moins connus mais de qualité : ses grands espaces autant que sa mosaïque de petits prés sont propices aux élevages en tout genre, du bœuf à l'agneau en passant par les canards pour le foie gras. Paysanne aussi car ce territoire préservé, à l'écart des effets de mode, propose une gastronomie rustique et traditionnelle.

*         L'incontournable pastille Vichy
 
 
L'Allier est aussi un territoire d'eaux avec ses trois villes thermales. Ses habitants se sont attachés à partager cette richesse en transformant ces ressources naturelles en bonbons renommés, les pastilles de Vichy et en eaux aux vertus digestives, eaux de Saint-Yorre ou de Vichy.